Voyage à Belgrade

05 Juin 2016

Trente-cinq éminents membres du Club sont venus partager 4 jours de découvertes culturelles et de festivités à Belgrade en Serbie. De nombreuses visites et dîners ont rythmé ces journées ensoleillées avec des rencontres passionnantes. Le dîner de Gala au Palais Blanc fût le moment le plus intense avec une brillante conférence de S.A.R. la Princesse Marie Gabrielle de Savoie sur son aïeul le Prince Eugène de Savoie, le grand stratège de son temps qui entre autres libéra Belgrade du jog Ottoman. La conférence a été suivie d’un magnifique cocktail sur la terrasse du Palais avec un incroyable spectacle de danse traditionnelle serbe.

Un dîner de Gala réunissant cinquante convives a ensuite eu lieu dans la grande salle de bal du Palais en présence de S.A.R. la Princesse Elizabeth de Yougoslavie, fille du Prince-Régent Paul de Yougoslavie. Son neveu S.A.R. le Prince Michel de Yougoslavie a prononcé un émouvant discours sur ses grands-parents qui ont habité le Palais et a rendu un hommage à ses deux tantes. Ce fût le temps d’une soirée hors du temps, l’occasion de revivre les fastes d’antan.

Logés au Square Nine, les invités ont également eu une visite exceptionnelle d’Oplénac et un superbe dîner au restaurant Madera dimanche soir puis le lendemain un bateau avait été privatisé pour une croisière sur le Danube et la Sava qui s’est déroulée dans une atmosphère très chaleureuse. Le Club des Leaders tient tout particulièrement à remercier Leurs Altesses Royales le Prince et la Princesse Alexandre de Serbie et Tatiana Babac pour leur merveilleux accueil au Palais Royal et pour leur aide précieuse dans cette organisation.